Discours de François Hollande à Nancy le 5 mars: convaincre le plus grand nombre de venir voter pour leur avenir et pour un destin différent du pays !

Dans son discours de Nancy lundi 5 mars, François Hollande s’est présenté comme le futur président du changement et du rassemblement et a rappelé sa volonté de ne jamais diviser les Français entre eux: « De la même manière que je ne laisserai pas faire de distinction entre les Français selon qu’ils sont venus ici depuis quelques années, parfois depuis longtemps, et selon qu’ils ont toujours été, par leurs parents, français. Non, il n’y a que des Français dans la République ! »

Par ailleurs, François Hollande a rappelé son engagement d ‘abroger la circulaire Guéant sur les étudiants étrangers. Déjà lors de sa rencontre avec le Collectif du 21 mai, il avait pris des engagements clairs afin de sécuriser le statut de l’étudiant étranger pendant ses études , de permettre l’exercice d’une première expérience professionnelle pour les diplômés étrangers à l’issue de leurs études en France et de donner une impulsion aux échanges entre universités françaises et étrangères. C’est en effet la condition de la compétitivité des universités et grandes écoles françaises puis de l’économie française.

Vous retrouverez ici le discours de François Hollande à Nancy.

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Billets et discours de François Hollande. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s