Aurélie Filippetti : « Si la politique ne se fait pas à la corbeille, elle ne doit pas se faire non plus à la poubelle »

François Hollande a été injustement attaqué, par une campagne savamment orchestrée. notamment via des tweets, avec des contre-vérités flagrantes sur le mariage entre personnes de même sexe et sur Hadopi.

Pour l’avoir représenté à la soirée de débat organisé par HES je rappelle que les positions de François Hollande sur les questions sociétales sont claires, volontaristes et précises, avec un calendrier qu’il est le seul à préciser.

Il s’est engagé pour le mariage entre personnes de même sexe depuis 2004 (en tant que Premier Secrétaire) et a été le premier signataire d’une proposition de loi socialiste en 2006. Aujourd’hui il s’est engagé à ce que le texte de loi ouvrant le mariage aux personnes de même sexe intervienne dès 2012, de même que l’adoption pour les couples de même sexe, le statut des beaux-parents, l’ouverture de l’assistance médicale à la procréation pour toutes les femmes, la fin de la discrimination frappant les homosexuels dpour le don du sang. Dès 2013 c’est un accompagnement des personnes trans qui sera mis en place, débouchant sur une loi concernant leur état civil.

Outre les textes législatifs, François Hollande est le seul à proposer la création d’un délégué interministériel à l’Egalité pour suivre les questions d’homophobie, de transphobie, et de discriminations liées à l’orientation sexuelle ou au genre. Ni Hadopi ni Licence Globale! Concernant Hadopi François Hollande a réaffirmé à plusieurs reprises son opposition à la criminalisation de la jeunesse dans ses pratiques culturelles. Il a déclaré qu’il abrogerait Hadopi mais que la licence globale ne peut pas être la solution et qu’il souhaitait une nouvelle législation, après concertation, et en cherchant de nouvelles sources de financements.

Publicités
Cet article a été publié dans Billets des amis de François Hollande. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s