Aux côtés de la Fondation Abbé Pierre

François Hollande a signé l’appel de la Fondation Abbé Pierre en faveur d’une mobilisation générale pour le logement.

Le jeudi 29 septembre, alors qu’il participait à Bordeaux, au congrès de l’Union sociale pour l’habitat, François Hollande a signé l’appel de la Fondation Abbé Pierre en faveur d’une mobilisation générale pour le logement. Par cette démarche, François Hollande a rappelé qu’il entend mener, s’il est élu, une politique du logement ambitieuse et volontariste ; alors que des millions de Français sont confrontés en la matière, à une crise sans précédent.

Selon la fondation Abbé Pierre, ce sont 3,6 millions de personnes qui sont mal-logées ou sans-abri, tandis que certains ménages modestes sont contraints à des arbitrages budgétaires impossibles, pour accéder ou se maintenir dans leur logement. Produire suffisamment de logements accessibles, réguler les marchés, réduire les injustices sociales et construire une ville équitable et durable, tels sont les quatre points clefs sur lesquels repose la démarche de la Fondation. La Fondation Abbé Pierre lance sur son site internet une plate-forme de propositions visant à être largement partagée et enrichie jusqu’au 1er février 2012.

François Hollande s’est engagé à étudier avec le plus grand soin les conclusions qui lui seront transmises et les propositions qui lui seront faites à l’issue de cette consultation.

Publicités
Cet article a été publié dans Billets et discours de François Hollande. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s