Hollande en bleu de chauffe (L’Est Républicain .fr -19.09.2011)

Le candidat à la primaire socialiste en visite chez Peugeot avant un meeting à la Roselière demain soir: Hollande en bleu de chauffe

S’il a ignoré la Fête de l’Huma ce week-end, François Hollande entend bien se rattraper dès  mardi auprès de l’électorat populaire. Car la visite de l’usine Peugeot, sa rencontre avec les syndicats et le meeting du soir à Montbéliard, s’inscrivent clairement dans sa stratégie de conquête du monde ouvrier, où d’autres comme Montebourg, ou Mélenchon en dehors du PS, ont sans doute quelques longueurs d’avance.

Le député de la rurale Corrèze enfile donc le bleu de chauffe pour découvrir, à l’invitation de son coordinateur de campagne Pierre Moscovici, la plus grande usine de France. Il devrait y débarquer dans le milieu de l’après-midi. Il sera ensuite attendu par les représentants des organisations syndicales, qui le rencontreront en mairie d’Audincourt. Et à partir de 19 h, le champion des sondages ira se faire applaudir par ses supporters réunis à la Roselière.

« La venue de François Hollande à Sochaux est très symbolique », confie Martial Bourquin, le sénateur-maire d’Audincourt, membre d’un groupe de travail sur cette question au sein de l’équipe de campagne du candidat. « François estime qu’il faut absolument changer de braquet pour tout ce qui concerne l’industrie. Pendant le quinquennat de Nicolas Sarkozy, la perte d’emplois dans le secteur industriel a été vertigineuse. Il faut absolument soutenir ce secteur, et notamment les milliers de PME françaises qui ont une réelle capacité d’innovation, mais n’ont pas toujours les crédits pour investir. Nous devons favoriser cet élan. C’est de tout cela dont viendra parler François Hollande mardi. Sa proposition de contrat d’avenir, qui prévoit qu’une senior parraine un jeune sans qualification au sein des entreprises, trouvera un écho favorable dans notre région ».

François Hollande sera accompagné d’Alain Rousset, président du conseil régional d’Aquitaine et de l’association des régions de France.

S.L.

Publicités
Cet article a été publié dans Dans la presse. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s