Pierre-Yves Le Borgn’, Premier Secrétaire de la FFE du PS, candidat aux élections législatives dans la 7ème circonscription des Français de l’étranger

Je connais François Hollande depuis longtemps. J’ai été son étudiant à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris au milieu des années 1980. J’ai apprécié la rigueur de ses analyses, la cohérence de ses recommandations et aussi la gentillesse de l’homme. C’est naturellement que je l’avais suivi dans l’aventure du club « Démocratie 2000 », mon premier engagement.

Il y a chez François Hollande une démarche authentiquement réformiste, ancrée autour de la volonté de transformer la société en n’ignorant rien des réalités du monde et notamment des finances publiques dégradées que nous laisse la droite. Les marges de manœuvre passent par une vaste réforme fiscale rétablissant la progressivité de l’impôt. J’adhère à cet objectif, condition de justice et d’efficacité, tout comme je soutiens également l’effort prioritaire au service de la jeunesse.

Depuis le début de sa vie politique, François Hollande sillonne la France. L’élection présidentielle est la rencontre d’un homme avec les Français. François Hollande est prêt. J’avais été très touché lorsqu’il avait accepté l’invitation de la section de Berlin de venir animer le 8 mai dernier une Fête de la Rose. Déposant une gerbe devant la Julius-Leber-Kaserne, François Hollande avait marqué son attachement au lien franco-allemand et à la construction européenne.

Publicités
Cet article a été publié dans Billets des amis de François Hollande. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s