Monique Cerisier ben Guiga, Sénatrice des Français établis hors de France

« L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt » dit la sagesse populaire. François Hollande a pris la décision d’être candidat à l’élection présidentielle de 2012 dès 2008 et il l’a mûrie, nourrie d’étude, de réflexion, de contacts avec tous les Français pendant toutes les années qui le séparaient de l’échéance. Je lui fais confiance car je crois que l’exercice exigeant du mandat présidentiel suppose la détermination calme et réfléchie, la capacité à faire face à l’adversité et à tenir bon sur les objectifs tout en s’adaptant au réel lorsque l’adversité l’exige.
François Hollande  a su s’enraciner dans cette Corrèze qu’il a conquise de haute lutte face à une  Droite réputée imbattable dans son bastion. Il a su toucher le cœur d’un électorat de paysans, d’employés, de tous ces gens modestes qui souffrent de la crise économique internationale. Celle-ci a été aggravée depuis dix ans par un pouvoir libéral qui s’est mis au seul service des plus puissantes des forces d’argent. Il a su aussi convaincre petits et grands chefs d’entreprise, créer les infrastructures nécessaires à la  dynamisation économique de son département. Il a acquis ainsi une expérience qui a donné chair à ses savoirs et aiguisé son sens politique. Il a pris conscience de la déshérence où notre société laisse les jeunes et en a fait le cœur de son programme.

Il nous faut un président de la République proche du peuple de France et qui sache rétablir la dignité de la fonction, et donc de notre pays aux yeux du Monde.

Française de l’étranger, je lui fais confiance pour mener une politique internationale digne des traditions de notre pays, sans foucades, pensée et réalisée sur le long terme, de nature à rétablir la confiance de tous nos partenaires et des français de l’étranger envers la France.

Publicités
Cet article a été publié dans Billets des amis de François Hollande. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s