Jean-Yves Leconte, 2nd de liste à l’élection sénatoriale

Le changement passe par un changement de politique et un changement de méthode : L’action ne peut plus être l’effet exclusif des décisions d’une seule personne. Elle doit s’appuyer sur une volonté de concertation, d’explication des orientations choisies. Le Président de la République doit être le garant de cela.

Lors de l’élection législative, nous choisirons une politique. Lors de l’élection présidentielle, nous choisissons des valeurs et une méthode. Les valeurs républicaines,  le retour à une conception de la Nation comme un espace où les solidarités doivent s’exercer, nous réunissent tous, à gauche. Dans une période troublée où il est difficile de présenter un plan d’action précis pour 5 ans, la réactivité, le souci du dialogue et de l’unité doit être l’un des premiers paramètres de notre choix. Le parcours politique de François Hollande témoigne qu’il dispose de ces qualités.

Je constate aujourd’hui l’écho de sa candidature auprès de ceux qui veulent le retour aux valeurs républicaines et récusent une méthode de gouvernement qui consiste à monter les Français les uns contre les autres. François Hollande parvient, aujourd’hui, à répondre à cette attente. Peut-être même à l’incarner. C’est la raison de mon choix.

Publicités
Cet article a été publié dans Billets des amis de François Hollande. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s