Claudine Lepage, Sénatrice des Français établis hors de France

Je me  reconnais pleinement dans la gauche incarnée par François Hollande. Sa volonté de replacer la jeunesse au cœur de son projet présidentiel et de redonner à la société française l’espoir d’un avenir meilleur me convainc.

Il faut pour cela redonner des moyens d’action – humains et financiers – à l’Etat, notamment  dans l’éducation et la culture, la police et la justice, pour offrir à nouveau un service public de qualité à tous les citoyens. François Hollande se propose de créer les conditions d’une nouvelle croissance pour répondre d’une part aux urgences que les crises de toutes sortes ont engendrées – économique, sociale et écologique – et d’autre part pour financer la réforme de l’Etat qu’il propose.

Je lui fais en effet confiance pour mener à bien un grand débat national en vue de la réforme en profondeur de l’Etat, mesure dont notre pays a besoin. Je soutiens François Hollande dans sa démarche pour redonner tous son sens à la décentralisation afin que les services publics s’exercent au plus près du citoyen.

D’autre part toutes ces ambitions devront s’inscrire dans le cadre européen et je suis convaincue que François Hollande est le plus à même de porter le projet d’une véritable relance européenne.

Enfin, de tous les candidats, François Hollande est celui qui connaît le mieux les questions relatives aux Français de l’étranger pour avoir été à notre écoute pendant les onze années où il a été le Premier secrétaire de notre Parti. Même si cela ne constitue pas un facteur déterminant dans mon choix, cela le rend plus proche de nous, Français de l’étranger.

Rejoignez-nous, votez et faites voter François Hollande lors des primaires socialistes les 9 et 16 octobre prochains.

Publicités
Cet article a été publié dans Billets des amis de François Hollande. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s