François Hollande s’adresse aux Français de l’étranger

Mes Chers Compatriotes,

Chères Françaises et chers Français de l’étranger,

Le 9 octobre prochain (dès le 8 pour les Français établis dans la zone Amérique) aura lieu le premier tour des primaires citoyennes organisées par le Parti socialiste en vue de l’élection présidentielle. Ce sera une étape importante et inédite de la vie politique de notre pays et il est fondamental que vous, les deux millions et demi de Françaises et de Français établis à l’étranger, participiez à ce grand moment de démocratie qui doit aboutir au changement.

Je demande donc à toutes celles et à tous ceux d’entre vous qui partagez les valeurs de la Gauche de faire entendre leur voix en participant nombreux à ces primaires des 9 et 16 octobre prochains.

Des bureaux de vote seront ouverts dans une cinquantaine de villes à travers le monde.  Vous en trouverez la liste sur le site de la fédération des Français à l’étranger.

Vous êtes Français ou Françaises à part entière. La politique du gouvernement vous concerne et vous engage, comme n’importe quelle citoyenne, n’importe quel citoyen. Ce n’est pas parce que vous êtes à l’étranger que vous êtes pour autant épargné(e)s par les crises financière, économique et politique, ni par les dérèglements climatiques ou les catastrophes écologiques. Et c’est parce que vous vivez à l’étranger que vous êtes les premiers concernés par les décisions prises par le gouvernement en matière de politique étrangère.

Comme vous le savez bien, une majorité de Français attend maintenant le changement. Je veux porter avec vous mon projet pour la France. Je sais l’importance que vous représentez pour notre pays, vous, les deux millions de Français qui vivez hors de nos frontières. Les cinq dernières années n’ont apporté à la plupart d’entre vous que des déceptions en matière de protection sociale, d’éducation et tout simplement d’attention à vos problèmes. Cela aussi doit changer. Je m’engage, si je remporte ces primaires, puis l’élection présidentielle, à travailler avec vos représentants à une sérieuse rénovation de la politique envers les Français de l’étranger. J’aurai l’occasion de vous en reparler.

Dans l’immédiat, je vous invite à me retrouver sur mon site de campagne : francoishollande.fr ou sur le blog des Français de l’étranger qui soutiennent mon action. Vous y verrez comment je m’efforce de traiter de façon à la fois ambitieuse et réaliste l’ensemble des grandes questions qui déterminent l’avenir de notre pays.

N’hésitez pas à prendre contact avec moi via ces sites.

Bien cordialement vôtre,

François Hollande

Publicités
Cet article a été publié dans Billets et discours de François Hollande. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s